06 16 44 94 65

Mes spécialisations

Au cours de mon parcours, j’ai approfondis certains domaines de compétences.

La Psychologie Traditionnelle Chinoise

« La voie du juste milieu » considère l’être humain comme l’intermédiaire entre le Ciel et la Terre. S’il perd cette verticalité, des troubles se manifesteront. Cette vision s’appui sur 3 courants idéologiques : 

      • le Bouddhisme : initié par Bouddha (Ve siècle avant J-C) ;
      • le Taoïsme : initié par Lao Tse (VIe – Ve siècle av. J-C) ;
      • le Confucianisme : initié par Confucius (551 – 479 av. J-C). 

L’homme est considéré comme vivant en interaction et interrelation avec son environnement (travail, famille, amis, société).

La Psychologie Traditionnelle Chinoise est indissociable de la MTC car elle ne fait pas de séparation entre le corps et l’esprit : si le corps est atteint, l’esprit l’est également, et inversement. Pour cela, elle considère que les 5 émotions sont conservées dans les 5 Organes/Entrailles :

        • Colère = Foie/Vésicule Biliaire
        • Tristesse = Poumon/Gros Intestin
        • Nostalgie = Rate/Estomac
        • Peur = Reins/Vessie
        • Joie = Cœur/Intestin Grêle

Si l’organe est en bon état énergétique, il peut accueillir l’émotion qui lui est rattachée et la gérer. Sinon, il va être perturbé et ses fonctions vont être altérées.

La Diététique Traditionnelle Chinoise

Elle a une vision énergétique de l’alimentation et considère que l’homme doit consommer les aliments qui sont produits dans un périmètre mesuré par « une journée de cheval au galop », et de saison.  Le reste devra être considéré comme un médicament, donc à dose modérée.

Les modes de cuissons respectent les aliments, les saisons, les modes de vie…

Esthétique acupuncturale : lifting et amincissement

Dans les textes anciens, le vieillissement cutané est décrit de la manière suivante : « Avec le temps, l’énergie perd de la puissance dans les provinces éloignées, les murailles s’effondrent et la végétation prend le dessus ». Les murailles représentent notre peau qui flétrit et se détend. La végétation représente les matières qui s’accumulent dans les tissus.

Le principe de traitement sera de mobiliser très fortement la circulation énergétique en périphérie de la zone traitée pour reconstruire les tissus et disperser les amas.

C’est une technique associant l’Acupuncture, le Qi Gong et les Cristaux qui permettent de sculpter le corps :

        • En externe : en redonnant l’élasticité et la tonicité de la peau ;
        • En interne : en l’aidant à éliminer les matières éventuellement accumulées.

Trois séances sur une même zone, à une semaine d’intervalle, sont nécessaires car l’énergie doit reprendre son sens correct oublié. Les résultats sont visibles dès la première séance.

婦科

La Gynécologie et Andrologie Traditionnelle Chinoise

Concernent tous les troubles de la fertilité féminine et masculine, de la puberté à la ménopause/andropause.

La Cancérologie Traditionnelle Chinoise :

Permet d’accompagner les traitements occidentaux de chimiothérapie et de radiothérapie, afin de potentialiser et de préciser leur action. Aider le corps et l’esprit à se régénérer après ce bouleversement.

肿瘤

La Sophrologie analytique

Aider à comprendre les traumatismes physiques et émotionnels (conscients ou inconscients), pour les neutraliser.

L’Hypnose

C’est un niveau plus profond de conscience modifié que la Sophrologie, permettant de rentrer en contact avec l’inconscient pour :

        • aller chercher une information : identifier l’origine d’un traumatisme ;
        • rajouter une information : participer à la protection ou la reconstruction de l’organisme, à dépasser un conditionnement (pulsion alimentaire, tabagisme).

GTS Concept®

Les Techniques GTS Concept® servent à déprogrammer les empreintes post-traumatiques qui sont mémorisées, stockées et maintenues par une tonalité émotionnelle par et dans le cerveau limbique.
Après s’être libéré de ses empreintes post-traumatiques, le sujet va pouvoir disposer de nouvelles énergies, de nouveaux potentiels et donc pouvoir générer de nouvelles orientations.
Ces Techniques ont une orientation d’application par rapport aux chocs du Passé, du Présent et du Futur.